• Canon de Lanildut

     Au XVIIIè siècle Lanildut est un port de commerce Plus important que Brest,des barques pratiquant le cabotage se livrent à un commerce intense et trouve dans ce port un refuge sûr. 

    Canon de Lanildut

    Cette activité est une cible pour la marine britannique mais surtout pour les corsaires des îles anglo-normande.En 1742,lors de la guerre de succession d'Autriche,(1740-1748) une batterie est établie pour défendre le port. 

    En 1761,la batterie protège un convoi destiné à reprendre Belle-Ile-en-Mer prise par les Anglais.A la fin du XIXè siècle,le rôle commercial décline. 

    Canon de Lanildut

    Corps de garde

    Canon de Lanildut

    Le corps de garde

    Canon de Lanildut

    Une belle cheminée

    Canon de Lanildut

    Emplacement de la guérite

    Canon de Lanildut

    Canon de Lanildut

    Canon de Lanildut

    Organisation du corps de garde

    Canon de Lanildut

    Emplacement du local des poudres

    Canon de Lanildut

    La batterie est déclassée en 1889,puis utilisée comme station de sauvetage.

    Canon de Lanildut

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:50

    Bon, après avoir vu ton autre blog, je viens ici pour plus de précision géographique. Je ne connais rien de tout ce que tu nous montres ici !!!? Serait-ce sur la côte à la sortie du port de Lanildut ? Ou plus vers la côte sauvage d'Argenton, mais dans ce cas on est loin de Lanildut ! Où sur la presqu'île St Laurent ? mais cet endroit est sur Porspoder ! Non, je ne vois pas.. si tu pouvais m'éclairer, je t'en serais reconnaissante ! Même si je ne pourrai m'y rendre avant plus d' 1 mois puisque le Baluchon reprend la route lundi prochain.. en principe !  Belle journée et merci JC.

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:57

    On est dans Lanildut,juste à l'embouchure de l'Aber !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :